Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine ne prêtera pas attention au jeu auquel jouent les USA en matière de droits de douane
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 04:52

(Actualisé avec détails)

Si les Etats-Unis continuent de jouer au "jeu des chiffres" en matière de droits de douane, la Chine n'y prêtera pas attention, a déclaré jeudi le ministère chinois des affaires étrangères.

Ces déclarations interviennent après que la Maison blanche a fait savoir que la Chine s'exposait à des droits de douane pouvant aller jusqu'à 245% en raison des mesures de rétorsion prises par Pékin à l'encontre de Washington.

Dans une fiche d'information publiée mardi, la Maison blanche indique que la Chine est visée par des droits de douanes réciproques de 125%, des surtaxes de 20% concernant le fentanyl et des droits de douane allant de 7,5% à 100% sur des produits spécifiques afin de lutter contre les pratiques commerciales déloyales.

Pékin a de son côté décidé de relever de 84% à 125% les droits de douane sur les importations américaines.

(Liz Lee et la rédaction de Shanghai; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 17 avril 09:19

    Totalement d’accord avec vous, M1461628.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un élève passe par un tourniquet de sécurité à l'entrée du lycée Montebello à Lille, le 25 avril 2025 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:33 

    Des grilles grandes ouvertes aux heures de pointe, mais un tourniquet avec badge le reste du temps: au lycée Montebello de Lille comme ailleurs, ce système de contrôle apparaît plus comme un élément de sécurisation parmi d'autres que comme la panacée. Après l'attaque ... Lire la suite

  • Des fidèles assistent à une messe solennelle à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour le défunt pape François à la veille de ses funérailles à Rome, le 25 avril 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:22 

    De nombreux fidèles se sont à nouveau déplacés vendredi pour le pape François, lors d'une messe à Notre-Dame à Paris puis d'une veillée de prières à Notre-Dame de la Garde à Marseille, à la veille de ses funérailles au Vatican. A Paris, le Premier ministre François ... Lire la suite

  • Photo diffusée par Vatican media montrant le voile de soie blanche placé sur le visage du pape François lors d'une cérémonie le 25 avril 2025 à la basilique Saint-Pierre. ( VATICAN MEDIA / Handout )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:15 

    Le Vatican a mis la dernière main vendredi aux préparatifs des funérailles du pape François, qui auront lieu samedi matin sur la place Saint-Pierre, désormais fermée au public après trois jours durant lesquels des fidèles du monde entier se sont recueillis devant ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (c), le ministre rwandais des Affaires étrangères Olivier Nduhungirehe (d) et la ministre des Affaires étrangères de la RDC Therese Kayikwamba Wagner lors de la signature d'une déclaration de principes entre les deux pays  à Washington, le 25 avril 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:44 

    Le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) se sont donné vendredi une semaine pour ébaucher un projet d'accord de paix, après des mois d'un conflit qui a fait des milliers de morts. Dans une déclaration signée sous l'égide des Etats-Unis, les deux Etats ... Lire la suite